Alors que les patients optent de plus en plus pour des procédures non invasives, le remodelage corporel est l’un des secteurs les plus prometteurs du marché de l’esthétique. Un secteur dynamique et innovant pour les appareils positionnées sur ce secteur.

Qu’est-ce que le système Z Field ?

Le nouveau produit pour le remodelage corporel Z Field Dual présenté cette année au salon Medica propose un «traitement par induction à haute énergie». Lors des procédures réalisées avec le Z Field Dual (Zimmer Aesthetic Division, Neu-Ulm), des impulsions électromagnétiques permettent de contracter les muscles plus de 25.000 fois par séance. Cet «entraînement musculaire» intensif permet à l’organisme de construire de nouvelles fibres musculaires, entraînant une croissance musculaire importante.

A l’instar d’un entraînement «normal» qui génère de la transpiration, un «traitement par induction à haute énergie » demande un apport élevé d’énergie à votre corps. Cette forte consommation d’énergie peut entraîner une grande combustion des graisses. Autres conséquences :

  • la circulation vasculaire dans la zone traitée est améliorée
  • et le métabolisme est stimulé.

La combinaison de ces différents effets permet d’obtenir ainsi un résultat rapide et visible.

Remodelage corps

Combien de séances faut-il faire pour obtenir un résultat optimal ?

En règle générale, 4 à 6 traitements sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant. Ceux-ci se déroulent lorsque le patient est allongé et les séances sont agréables. Chacune d’entre elles dure entre 20 et 40 minutes et sont espacées de 3 à 6 jours. Comme le traitement est presque indolore et non invasif, le patient peut reprendre un rythme de vie normal immédiatement après. Le seul effet ressenti par le patient, ce qui est un point positif, est une sensation de douleur musculaire, comparable à celle que l’on peut ressentir après une séance d’entraînement intensif.

Le « traitement par induction à haute énergie » est parfaitement adapté lorsqu’il est combiné à d’autres traitements comme lorsqu’il est utilisé par exemple après des soins de réduction de graisse dans le but d’améliorer les effets et de rendre les résultats plus visibles.

Le système Z Field Dual, est-il une combinaison parfaite ?

Le système Z Field Dual a deux applicateurs de la même taille. Ces deux applicateurs lorsqu’ils disposent de paramètres identiques peuvent être utilisés simultanément afin de stimuler des zones musculaires opposées. L’utilisation d’un seul applicateur est également possible. Des programmes pré-réglés disponibles sur le système Z Field Dual assurent à l’utilisateur l’exécution rapide des différents traitements en toute confiance. Par ailleurs, le menu de navigation du logiciel simple et moderne à la fois permet à l’utilisateur de créer des protocoles de traitement personnalisés.

Tous les paramètres pertinents pour un traitement peuvent être réglés, sauvegardés et ajustés en quelques clics.

Le système Z Field Dual est conçu pour générer des impulsions électromagnétiques qui permettent des milliers de contractions musculaires par séance, grâce à des applicateurs de différentes tailles. Par conséquent, le système Z Field Dual peut aider les patients à atteindre la silhouette de leurs rêves en quelques traitements seulement grâce à une croissance musculaire ciblée. Le traitement Z Field, pratiquement indolore, convient à tous les patients qui recherchent un remodelage corporel ciblé tout en se prêtant à une activité sportive intensive ou en se nourrissant sainement. Même après une grossesse, un traitement Z Field peut vous aider à retrouver votre silhouette plus rapidement.


logo_zimmer_aestheticdivisionSource : Zimmer AestheticDivision

Leave a Comment