Par le Docteur Ouri Cohen

Une réponse holistique aux attentes des patients

S’occuper de sa patientèle et de tous ses besoins, de la cosmétologie à la consultation en chirurgie plastique en passant par les lasers, est la raison d’être de notre centre dédié à l’esthétique médicale et à l’anti-âge. Pour l’équipe, le principal facteur de succès est le partage d’informations et les formations en commun et en continu.

Passion, exigence et qualité

Nous sommes huit spécialistes à officier au centre Cleage de Lyon que j’ai fondé et que je coordonne, dont trois chirurgiens :

  • Alexandre Martens
  • et Romain Aimard, chirurgiens plasticiens,
  • et Nicolas Froget, chirurgien maxillo-facial.

Au fil des ans et de l’agrandissement de notre équipe, nous avons pu étoffer notre offre de prise en charge esthétique et anti-âge. Nous sommes tous formés et diplômés en médecine esthétique mais chaque praticien a aussi ses propres spécialités. Pierre Bonetti s’occupe de cosmétique médicale et de greffe capillaire, Bertrand Durantet prend en charge la médecine esthétique intime, Jean-Pascal Kahale la nutrithérapie et médecine anti-âge, Sandra Radzium la cryolipolyse et les lasers.

Notre leitmotiv, évoluer avec les nouvelles technologies, être à la pointe, rester à l’avant-garde. Ce qui me nourrit le plus dans cette aventure, à la fois dans le côté humain et professionnel, reste l’échange et le partage entre tous les membres de l’équipe. Pour moi, ce qui fait la force de Cleage sont les formations en continu et les workshops. Les médecins ont tous la liberté de travailler avec les produits de leur choix, mais les techniques sont validées par le centre. Nous organisons souvent des workshops (avec le concours des laboratoires) de mise à niveau et de partage de techniques, pour que les patients aient le même type de résultat. Une fois par mois au minimum, on se retrouve pour partager nos « trouvailles », mais aussi pour standardiser les techniques et les sécuriser, avec comme but un maximum de naturel quant au résultat, tout en restant ultra-efficace. Certains de ces protocoles sont devenus des succès auprès de nos patients qui les demandent régulièrement.

Medecine anti age anti rides

Le Full-face à la toxine botulique

Cette procédure que nous proposons et que nous perfectionnons depuis trois ans est très appréciée. Le Bocouture a remporté l’adhésion de nos chirurgiens car d’une part cette toxine est totalement purifiée des protéines complexantes et d’autre part, comme elle est moins diffusante, elle est très précise. Le full-face étant « dose-dépendant », le but est de relaxer sans figer, sans effets indésirables, avec à la clé des résultats naturels et harmonieux ; le patient conserve ses expressions, ce qui est primordial. L’approche consiste à relaxer les muscles abaisseurs pour redonner du tonus aux muscles élévateurs, ce qui de fait donne un effet liftant naturel dans la partie basse du visage. Elle est devenue la technique d’attente avant de faire un lifting chirurgical. Quand la toxine devient insuffisante, les chirurgiens proposent un mini-lift sous anesthésie locale en clinique, qui sera ensuite entretenu par le Bocouture. Les femmes adorent ce full face qui peut être complété par des injections de fillers. L’âge idéal pour le faire est de 45 à 55 ans.

La technique et le produit répondent à la fois à nos critères d’efficacité, de sécurité, et de résultat naturel et joli, pour la plus grande satisfaction des patients femmes et de plus en plus, des hommes.


Docteur Ouri Cohen medecin esthetique medecin anti age LyonPar le Docteur Ouri Cohen

Docteur en médecine anti-âge et esthétique. Diplômé de la Faculté de médecine de Lyon. Diplômé du Collège national de médecine esthétique. Diplôme interuniversitaire européen de lasers médicaux. Membre de la Société Française de Médecine Esthétique. Formateur en techniques d’injection. Fondateur et coordinateur du centre Cleage depuis 2014.

Leave a Comment